Dynamiser
votre carrière

Ce coaching plus approfondi s’adresse aux Dirigeant.es, Managers et Entrepreneur.es qui souhaitent prendre un temps de recul pour sortir d’une situation de ralentissement ou de blocage dans l’atteinte de leurs ambitions professionnelles.

Durée : 6 à 10 séances

Dynamiser sa carrière c’est être porteur d’une ambition : ce que je veux faire, et pour quelle raison je vais le faire.
Dynamiser sa carrière c’est exprimer cette ambition, au travers d’une posture de leader assumée, même si cela nécessite parfois de faire différemment de ce que l’on a l’habitude de faire.

Pour quelles situations ?

Il peut s’agir par exemple d’une situation de :

  • Prise de poste à fort enjeu.
  • Manque de visibilité sur le prochain poste.
  • Retour d’expatriation dans un poste qui ne vous convient pas.
  • Transition professionnelle plus subie que voulue.
  • Conflit chronique avec un ou plusieurs N-1/Sous-traitants ou votre N+1/Client.

Pour quels problèmes ?

Ces situations génèrent du stress et sont souvent accompagnées de sentiments difficilement partageables au sein de l’entreprise : sentiment d’imposture, d’injustice, de solitude, de dévalorisation, de perte de sens … Ceci génère des comportements automatiques qui nous protègent et qui limitent aussi notre capacité à utiliser notre plein potentiel de leadership dans ces situations. La plupart des personnes en sont conscientes : elles savent ce qu’elles doivent faire, mais en situation réelle, elles n’y arrivent pas. C’est ce qu’on appelle l’auto-sabotage.

Mon engagement

Vous proposer un cadre de travail et de recul pour vous permettre de trouver des actions alternatives à vos comportements automatiques d’auto-sabotage professionnel. Nous chercherons ainsi à ce que vous retrouviez le confort et les ressources qui insuffleront une dynamique nouvelle à la situation de ralentissement ou de blocage que vous traversez.

Comment ça se passe ?

Nous faisons d’abord un état des lieux : vos attentes, vos forces, vos limitations. Nous définissons le cadre du coaching : l’objectif, les modalités de travail. Nous validons ce cadre au cours d’un entretien tripartite avec le.s prescripteur.s du coaching.

Puis nous travaillons ensemble à chaque séance sur une thématique ciblée et personnalisée, sur un ou plusieurs des 3 axes suivants :

  • Être STRATÈGE : clarifier vos AMBITIONS, vos RESSOURCES, les obstacles.
  • Être AUTHENTIQUE : identifier votre STYLE de leadership et cultiver vos spécificités.
  • Être ACTEUR : incarner pleinement votre LEADER par des mises en situation inspirée de votre quotidien opérationnel et explorer des ALTERNATIVES à vos comportements d’auto-sabotage

A l’issue de chaque séance nous convenons d’une action à mettre en œuvre d’ici la prochaine séance.

8 séances de 1h30 à 2h sont en général nécessaires, auxquels s’ajoutent les entretiens exploratoire et tripartites de lancement et de clôture du coaching.

emovere Natahlie Simon

Et concrètement ?

3 exemples de demandes de personnes que j’ai accompagnées.

Un directeur commercial : développer sa légitimité au sein de l’équipe lors de sa prise de poste.

Une directrice de production : développer sa capacité à intégrer la dimension politique de sa fonction et mieux gérer un conflit chronique avec son N+2.

Un manager affaires règlementaires : développer sa confiance, son charisme, son énergie pour mieux s’affirmer et s’imposer.