Apprendre en faisant

Ma pédagogie est axée sur l’expérimentation physique de situations qui permettent aux participants de tester ‘sans risque’ de nouvelles approches. Pour cela je propose des mises en situation ou jeux de rôles au plus proche de leurs problématiques opérationnelles. Je leur propose également des techniques d’entraînement des acteurs professionnels qu’ils peuvent ensuite utiliser en toute autonomie.

Modalités à ajuster en fonction des besoins : formats de 3h à 2 jours, en présentiel ou en distanciel, pour des groupes de 4 à 8 personnes.

Je personnalise mes interventions au plus proche de vos réalités opérationnelles. Nous définissons ensemble le cadre : votre demande, les objectifs et les bénéfices participants attendus.

L’apprentissage dans le plaisir

Je considère que le plaisir est un levier important de performance individuelle et collective professionnelle. Au niveau individuel d’abord, savoir reconnaître les situations professionnelles qui procurent du plaisir, est un moyen très fiable, car authentique, de bien identifier ses points d’appui. Au niveau collectif ensuite, une atmosphère de travail ludique permet d’instaurer une dynamique de feed-back entre les participants : ceci leur permet de tirer toute la richesse de l’effet miroir du groupe.

Pour quelles situations ?

Vous cherchez à monter une formation sur-mesure sur l’un des thèmes suivants :

  • management,
  • conduite du changement,
  • prise de parole en présentiel ou au travers des outils de communication à distance,
  • média-training,
  • relation client,
  • résolution de conflits,
  • gestion du stress.

Mon engagement

Vous proposer des programmes sur mesure qui répondent à mes engagements qualité « Datadock » en tant qu’Organisme de Formation, et qui collent au plus proche de votre besoin et de ceux des participants.

Exemples d’actions de formation conçues et/ou animées.

  • Parcours Directeurs d’agence : Mieux organiser et animer l’équipe, mieux se positionner et mieux communiquer auprès des clients et prospects.
  • Cible Managers : Piloter le changement.
  • Cible Managers : Animer son équipe à distance ; Animer une visioconférence.
  • Cible Managers de proximité : Mieux animer la régulation de l’équipe au quotidien.
  • Cible mixte Managers & Collaborateurs : Mieux collaborer à distance et/ou en télétravail.
  • Cible Managers & Chefs de projet : Réussir ses prises de parole en public ; Réussir son pitch.
  • Cible Managers & Chefs de projet : Donner et recevoir du feed-back.
  • Cible Consultants Juniors : Développer son savoir être professionnel en interne et vis-à-vis des clients.
  • Cible équipes Forces de vente & S.A.V : Mieux gérer la relation tendue et conflictuelle avec les clients.

Mon numéro d’Organisme de Formation

Mon activité de prestataire de formation est enregistrée sous le numéro 11 92 19938 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.